M. Merad, ministre en déplacement, a rappelé que le projet de protection d'Ain Guezzam des inondations, tend à protéger les personnes et les biens des risques d'inondations.
La première tranche consiste en la réalisation, sur trois (3) km, d'une canalisation d'évacuation des eaux pluviales, soutenue de quatre digues pour ralentir les cours d'eau, avant de les détourner hors tissu urbain.
Le ministre a écouté un exposé sur l'étude de réalisation d'un ouvrage d'art reliant les accès de la ville au niveau de la RN-1, et s'est également enquis, à la lumière d'un autre exposé, sur l'étude de réalisation d'un projet de transfert, sur un linéaire de 264 km, de l'eau de la région de Tanezrouft, (wilaya de Bordj Badji Mokhtar), vers la ville de Tin-Zaouatine, via la localité de Taoundert, pour l'approvisionnement d'une population de plus de 20.000 âmes.
Ce projet d'adduction de l'eau, soutenu de quatre stations de pompage, devra couvrir, à l'horizon 2050, tous les besoins en eau de la région.
Le ministre poursuivra sa tournée par l'inspection et l'inauguration d'autres projets de développement dans la wilaya d'Ain-Guezzam.(Algérie Presse Service, 2023).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire