Le Grand-Sud algérien, entre désert à perte de vue, et paysages a en couper le souffle, cette destination est de plus en plus convoité par les touristes.
Un seul petit bémol, le trajet pour y parvenir n'est pas direct et les voyageurs devaient faire escale, et ce depuis plus de 10 ans.
Mais depuis ce samedi 17 décembre 2022, un vol direct reliant Paris-Charles de Gaulle à Djanet a été effectué par Air Algérie, une première depuis une douzaine d'années.
C'était un vol « inaugural sur Djanet ». C'est à 23 heures que le vol Paris-Djanet décolla depuis la France, et ne trajet dura 4 heures. Les touristes étaient arrivés à 3 heure du matin.
Une reprise bénéfique pour tous
Cette liaison sera bénéfique pour tous. En effet, les touristes pourront profiter d'un trajet peu contraignant en une seule liaison sans escale. De l'autre côté, la population locale profitera aussi de cette liaison.
En effet, cela va nourrir l'économie locale, plus de touristes c'est plus de commerce, plus d'activité économique et plus d'opportunités. Cela va aussi faciliter les voyages dans le sens inverse : les habitants de Djanet pourront enfin se rendre en Europe sans devoir passer par d'autres villes algériennes.(par Wissam.A, Algérie 360, décembre 2022).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire