lundi 26 décembre 2022

Relance prochaine du projet de la ligne ferroviaire Tissemsilt-Tiaret

Le ministre des Transports Kamel Beldjoud a annoncé la relance prochaine du projet de la ligne ferroviaire devant relier Tissemsilt et Tiaret sur une distance de 63 km. 
Kamel Beldjoud a également précisé que le taux d'avancement des travaux de la ligne ferroviaire Tiaret-Saïda, qui s'étend sur une longueur de 140 km, est de 90 %. Reste à réaliser seul un tronçon de 9 km, a-t-il affirmé.
Pour ce qui est de la ligne ferroviaire des Hauts plateaux qui s'étend de la ville de Tébessa à la wilaya de Sidi Bel Abbes, le ministre des Transports a précisé qu'un tronçon reliant la wilaya de Tébessa à Aïn Melilla (Oum El Bouaghi) a été mis en service, passant par Aïn Touta à M'sila, sur une distance de 520 km. A cette ligne, s'ajoute celle reliant Tissemsilt- Boughzoul-M'sila sur une distance de 290 km.
Concernant toujours le rail des Hauts plateaux, la ligne Saïda-Sidi Bel Abbes qui s'étend sur une distance de 120 km a été mise en chantier, a ajouté M. Beldjoud, soulignant que "la ligne ferroviaire des Hauts plateaux relie environ 11 wilayas et touche huit (8) millions d'habitants dans ces zones".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Chevaux en Algerie, Fantasia

Chevaux de Fantasia en Algerie