lundi 26 décembre 2022

Voies ferrées: le projet de la ligne Boughezoul-Djelfa-Laghouat réceptionné début 2023

La ligne ferroviaire reliant Boughezoul (Médéa)-Djelfa-Laghouat sur une distance de 250 km, au titre du projet de la voie ferrée Nord-Sud, est prévue à la réception au premier trimestre de l'année  (2023), a révélé,  le ministre des transports, Kamel Beldjoud.

"Le chantier du projet de la ligne Boughezoul-Djelfa-Laghouat est achevé à 90 %, ce qui permet de prévoir la réception et inauguration de cette ligne stratégique pour le premier trimestre 2023", a indiqué le ministre dans un point de presse animé en marge de l'inauguration de la ligne ferroviaire Tissemsilt-Boughezoul-M'sila, en compagnie d'une délégation ministérielle.

La mise en service de la ligne Tissemsilt-Boughezoul-M'sila "s'inscrit dans le cadre du parachèvement de la voie ferrée (Est-Ouest), partant de Tébessa jusqu'à Sidi Bel Abbes, sur une distance de 1.160 km".

Parmi les objectifs principaux assignés à cette ligne, il faut citer le raccordement de toutes les régions qu'elle traverse, tout en constituant un facteur attractif pour l'investissement, en plus de sa contribution à la facilitation des déplacements des citoyens et des marchandises.

 Sa vitesse est estimée à 160 km/h. Elle  est dotée de systèmes de signalisation et de communication modernes.

Les gares  sont dotées de toutes les commodités nécessaires pour le confort des passagers, mais également le transport et le stockage des marchandises, en plus de deux ateliers pour l'entretien des trains.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Chevaux en Algerie, Fantasia

Chevaux de Fantasia en Algerie