SELECTIONNEZ VOTRE WILAYA

dimanche 15 novembre 2020

Tindouf a l'heure du tourisme


 

Le secteur du tourisme dans la wilaya de Tindouf réceptionnera prochainement sept nouvelles structures hôtelières réalisées par des jeunes de la région via l'Agence nationale de développement de l'investissement (Andi). 

Appelés à accroître la capacité d'accueil des structures touristiques locales, ces projets, dont les travaux sont à des taux de réalisation «appréciables», oscillant entre 80 et 95%, doivent contribuer à la relance des activités touristiques et à la dynamique de développement. 

Trois promoteurs privés ont bénéficié d'assiettes foncières pour la réalisation de motels dans les communes d'Oum-Lâassel et de Tindouf.

Ces opérations de développement du secteur, la plupart lancés en travaux, consistent en des investissements dans des structures hôtelières et des agences de tourisme.

La wilaya de Tindouf devra connaître, à la faveur de l'ouverture du poste frontalier terrestre algéro-mauritanien Mustapha-Benboulaïd, une impulsion du tourisme, confortée par la reprise aussi de la manifestation économique Mouggar et l'exploitation prochaine du gisement minier de Ghar-Djebilet, a estimé le directeur du guichet unique décentralisé de l'Andi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ecologie, l'Algerie etait deja en abance, Le barrage vert en Algerie

Le Barrage vert est un projet d'ampleur colossale lancé en Algérie dans les années 1970, initialement pour protéger la route Transsahari...