SELECTIONNEZ VOTRE WILAYA

mercredi 6 novembre 2019

Les Algériens sont des lecteur(trice)s : 24éme SALON INTERNATIONAL DU LIVRE D’ALGER

Résultat de recherche d'images pour "24E SALON INTERNATIONAL DU LIVRE D’ALGER"En ce premier jour du 24e Sila, les lecteurs, venus en nombre, s’intéressaient notamment aux ouvrages traitant de l’actualité et de la situation politique du pays.
Et pour preuve, les stands des éditions Chihab, Koukou ou encore Frantz-Fanon étaient envahis par des visiteurs à la recherche des textes de Mohamed Benchicou ou de Saïd Sadi.
À la veille de la célébration du 1er Novembre, le Salon international du livre d’Alger, qui se tient à la foire de la Safex du 31 octobre au 9 novembre, a connu une affluence remarquable pour son premier jour. Dès la matinée, les véhicules commençaient à affluer en nombre jusqu’à obstruer les accès menant à la foire. Et dès l’entrée de celle-ci, un lectorat venu des quatre coins du pays est accueilli par des stands commémorant la date du 1er Novembre.
Résultat de recherche d'images pour "24E SALON INTERNATIONAL DU LIVRE D’ALGER" À l’intérieur, l’effervescence est à son comble, et, les vacances scolaires aidant, le public est fortement présent. En effet, plusieurs conférences-débats, ventes-dédicaces se tiennent simultanément au milieu de ce joyeux brouhaha. Les maisons d’édition algériennes accueillent pour leur part le gratin littéraire de cette rentrée.
 Pour ces dernières, l’intérêt est surtout porté sur les ouvrages ou romans sur la politique et le Hirak. Et le public ne se fait pas prier pour accaparer ces analyses de l’actualité qui participent à l’écriture de notre histoire contemporaine.  Chez Chibab, en plus d’essais politiques comme celui de Khaled Nezzar Bouteflika, la faillite,  pas moins de trois titres traitent du mouvement du 22 février.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ecologie, l'Algerie etait deja en abance, Le barrage vert en Algerie

Le Barrage vert est un projet d'ampleur colossale lancé en Algérie dans les années 1970, initialement pour protéger la route Transsahari...