mercredi 27 novembre 2019

Le moineau blanc observé pour la première fois à Touggourt

Résultat de recherche d'images pour "Le moineau blanc algerie"
Le moineau blanc
Cette nouvelle observation d’ornithologie a été opérée suite à une tournée de reconnaissance effectuée par les éléments des services des forêts.
Observé auparavant dans d’autres régions du Sud, à l’instar de Djanet (Illizi), Béchar, El-Menea (Ghardaïa) et la région frontalière d’El-Borma (Ouargla), ce volatile, faisant partie des oiseaux menacés d’extinction, peut s’adapter aux diverses conditions climatiques.
Résultat de recherche d'images pour "Touggourt"
Touggourt
Long de 16 cm avec un poids oscillant de 24 à 39 gr, le moineau blanc, un genre au plumage ocre, blanc et noir, est un insectivore et granivore vivant dans différentes régions du monde, dont l’Afrique du Nord.
La conservation des forêts a relevé  "une croissance remarquable" de l’avifaune rare en prédilection dans la région, nécessitant une étude et un suivi pour de nouvelles découvertes d’oiseaux,  par souci de développer l’opération d’observation et de dénombrement de l’avifaune dans la région, la conservation des forêts de Touggourt a mobilisé tous les moyens humains et matériels en vue de la protection de cette richesse.
Plus de 150 oiseaux de différentes espèces ont été dénombrés dans la région, notamment près des points d’abreuvage, des zones pastorales et des installations de nomades.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Faciliter l'accès des Algériens de l'etranger

Assalam alaykom, On vient d'annoncer que le président a décidé de permettre aux algériens de se rendre au pays même avec un passeport ét...