samedi 30 novembre 2019

Bayadh: Des kits solaires pour des familles de nomades

Bayadh
par Hadj Mostefaoui

  La responsable du CRA, Mme Benhabylès, a donné, en présence de M. Qian Jin, représentant de l'ambassade de Chine en Algérie, le coup d'envoi du projet d'aide humanitaire au profit des populations nomades et petits éleveurs des Hauts-Plateaux. Il s'agit, selon la responsable du CRA, de la mise en œuvre d'un vaste programme d'aide humanitaire par l'ambassade de Chine, s'inscrivant dans le cadre exclusif de la coopération de ce pays avec le continent africain.

C'est ainsi que pas moins d'une quarantaine de familles de petits éleveurs vivant dans le dénuement le plus total au milieu de la steppe, composées de 215 personnes, a pu bénéficier de l'acquisition d'un kit solaire destiné à faire fonctionner les équipements d'un forage d'eau réservé à l'abreuvement du cheptel et aux besoins domestiques de chacun d'eux, ainsi que d'un lot de produits alimentaires de large consommation, de tentes et de literie. Dans une déclaration à la presse, la représentante du CRA a tenu à souligner qu'il s'agit d'une première phase de solidarité qui sera suivie par une seconde similaire dans les tout prochains jours au profit des nomades de la daïra d'El-Abiodh-Sid-Cheikh et de s'étendre enfin au reste des wilayas de l'extrême sud du pays. De son côté, le représentant de l'ambassade de Chine a mis en exergue l'attention accordée par son pays au renforcement des liens d'amitié et de coopération qui l'unissent à l'Algérie et qui se traduisent par une coopération effective tous azimuts avec l'Afrique et plus particulièrement l'Algérie. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Faciliter l'accès des Algériens de l'etranger

Assalam alaykom, On vient d'annoncer que le président a décidé de permettre aux algériens de se rendre au pays même avec un passeport ét...