SELECTIONNEZ VOTRE WILAYA

mercredi 25 septembre 2019

Said Bouteflika, Toufik, Tartag et Hanoune, condamnés à 15 ans de prison ferme


L’ancien conseiller et frère du président, Said Bouteflika, le général de corps d’armée à la retraite et ancien patron du DRS, Toufik, l’ex-coordinateur des services secrets, Tartag et la cheff du Parti des Travailleurs, Louisa Hanoune, ont été condamnés à 15 ans de prison Ferme.
Quant à l’ancien ministre de la Défense Khaled Nezzar et son fils Lotfi Nezzar et l’homme d’affaires Belhamdine Farid ont condamnés à 20 ans de prison ferme. En fuite à l’étranger, les trois ont été jugés par contumace.
Les sept personnes sont accusées “d’atteinte à l’autorité de l’armée” et de “complot contre l’autorité de l’Etat”.
 « Le président du tribunal a, conformément à la loi, averti les condamnés qu'ils avaient le droit d'interjeter appel de la sentence devant la cour militaire d'appel, dans un délai de dix jours qui suivent le prononcé du jugement », a précisé le tribunal.
 j'étais contre ces personnes et je suis content qu'elles restent en prison mais 2 jours de procès sans qu'on sache les tenants et les aboutissants de leur agissement pendant des années.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ecologie, l'Algerie etait deja en abance, Le barrage vert en Algerie

Le Barrage vert est un projet d'ampleur colossale lancé en Algérie dans les années 1970, initialement pour protéger la route Transsahari...