SELECTIONNEZ VOTRE WILAYA

samedi 4 mai 2019

Said Bouteflika, le Général Toufik et Bachir Tartag arrêtés

 Said Bouteflika, frère et conseiller spécial de l’ancien président de la République, Abdelaziz Bouteflika,  le patron des services secrets en Algérie (Direction des services de sécurité DSS, ex-DRS), Bachir Tartag et le général à la retraite, Mohamed Mediene dit Toufik auraient été arrêtés, selon plusieurs chaînes privées qui ont arrêté leurs programmes pour diffuser l’information en boucle.
L’arrestation de ces trois «importants responsables» était prévisible suite aux récentes sorties médiatiques du vice-ministre la Défense nationale, chef d’état-major de l’Armée nationale populaire (ANP), le Général de corps d’Armée, Ahmed Gaid Salah qui avait accusé ces trois responsables, sans les nommer, de comploter contre l’Algérie et les manifestants. Il les avait qualifié de «Issaba» qui planifier de semer la violence et la panique parmi les manifestants à Alger. Gaid Salah avait révélé que ces trois responsables avaient participé à une réunion, présidée par Said Bouteflika. 
Dans les démocraties , un president élu ne rentre jamais en prison. Raison pour explique pourquoi  le président n'hésite pas à céder la place car il restera un" président " ( ex president ) avec les honneurs toute sa vie!  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ecologie, l'Algerie etait deja en abance, Le barrage vert en Algerie

Le Barrage vert est un projet d'ampleur colossale lancé en Algérie dans les années 1970, initialement pour protéger la route Transsahari...