SELECTIONNEZ VOTRE WILAYA

dimanche 7 avril 2019

Apres Boutef : Proposition de Hocine Benhadid, General en retraite.

 Je propose un comité des sages. Il sera composé de Ali Yahia Abdennour, d'Ahmed Taleb Ibrahimi et de Boualem Benhamouda.

Ces derniers auront des conseillers, dont l'avocat Mustapha Bouchachi, le journaliste Fodil Boumala et le colonel Chafik Mesbah. Ce comité aura un coordinateur qui sera le Dr Lounes Oukaci. Ce comité des sages doit être installé par le président du Sénat Abdelkader Bensalah.

Ce comité aura pour mission de nommer un gouvernement provisoire dans une période de trois mois ou peut-être plus afin de préparer la transition. Il doit aussi aider le président du Conseil de la nation à préparer l'intérim de la présidence. Il aura, donc, trois mois pour installer le gouvernement et trois autres pour préparer les élections. Ce sont eux qui décideront s'ils gardent l'APN ou non.

Tous les membres des gouvernements successifs doivent rendre des comptes. Ils doivent déposer leurs bilans et rendre publics leurs biens immobiliers depuis la prise de leurs fonctions. Ils doivent être interdits de sortie du territoire jusqu'à ce qu'ils prennent le quitus de la Cour des comptes.

Tout haut fonctionnaire doit le faire dont, je cite pour l'exemple, Mohamed Raouraoua ou l'empereur de la résidence d'Etat Hamid Melzi. Il faut aussi assurer la sécurité des membres du comité qui doivent être à l'abri. Pour cela, il faut nommer un nouveau directeur de la sécurité militaire. Ce ne sera pas Tartag.

Je propose Ouadaï Mohamed qui était adjoint de la 1re Région militaire. Il faut aussi un nouveau wali d'Alger qui sera, selon moi, Metaoui Mokhfi, un ex-militaire nationaliste et sérieux. Même le chef d'état-major Gaïd Salah doit partir et rendre des comptes. Il sera remplacé par le commandant des forces terrestres, Saïd Chengriha, qui assurera l'intérim.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ecologie, l'Algerie etait deja en abance, Le barrage vert en Algerie

Le Barrage vert est un projet d'ampleur colossale lancé en Algérie dans les années 1970, initialement pour protéger la route Transsahari...