SELECTIONNEZ VOTRE WILAYA

mercredi 3 avril 2019

Abdelaziz Bouteflika démissionne, comme les présidents Chadli et Zéroual avant lui

Résultat de recherche d'images pour "Abdelaziz Bouteflika"
Ajouter une légende
La démission d'Abdelaziz Bouteflika de son poste de président, à moins d'un mois de la fin de son mandat, rappelle des épisodes historiques similaires en Algérie. En effet, le départ anticipé du pouvoir n'est pas inédit : avant lui, Chadli Bendjedid et Liamine Zéroual, deux de ses prédécesseurs, avaient suivi la même démarche. Depuis l’indépendance, Abdelaziz Bouteflika est le troisième chef de l’État à annoncer sa démission. En effet, avant lui, les présidents Chadli Bendjedid (1979-1992) et Liamine Zéroual (1994-1998) ont tous deux mis fin prématurément à leur mandat. À chaque fois, leur départ a radicalement changé le paysage politique et marqué le début d’un nouveau cycle de pouvoir.
 Après plus de douze années passées au pouvoir, c’est dans un contexte de crise politique que Chadli Bendjedid décide de remettre les clés du palais d’El Mouradia.
Le Héros ,  Bouteflika ,  a quitté le pouvoir proprement pour protéger le pays et éviter de voir couler le sang de ses enfants.
Attendons de voir comment les choses vont se poursuivre sans Bouteflika. L’histoire nous dira ce que Bouteflika a été pour l’Algérie.
Le Peuple Algérien et  sa jeunesse en tête doit  vider les rues et se mobiliser à 100 % lors des prochaines élections (Présidentielles Législatives Communales ) , qu'il arrête de voter pour son cousin mais pour des compétences réelles  .Et surtout , on se remet au travail :  Ce sera ça la véritable révolution !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ecologie, l'Algerie etait deja en abance, Le barrage vert en Algerie

Le Barrage vert est un projet d'ampleur colossale lancé en Algérie dans les années 1970, initialement pour protéger la route Transsahari...