dimanche 17 février 2019

Nissan entre en Algérie via un partenariat avec le groupe Hasnaoui

Un accord de partenariat entre le groupe algérien privé Hasnaoui et le constructeur japonais d’automobile Nissan Motor a été signé  à Alger pour l’installation d’une usine de production de véhicules en Algérie .
Le document a été paraphé par les co-présidents du groupe algérien, Sefiane et Feriel Hasnaoui, et le vice-président  de Nissan Motor, chargé de la région Afrique, Moyen-Orient et Inde, Peyman Kargar, en présence du secrétaire général du ministère de l’Industrie et des mines, Kheireddine Medjoubi.
La signature de cet accord, sera suivie par la création d’une joint-venture qui lancera les travaux de construction de l’usine pour une durée de 12 mois. Cette société mixte  prévoit la création de plus de 1.800 emplois en Algérie.
Entrée en production des véhicules prévue à partir du premier semestre 2020, avec une capacité initiale de 63.500 véhicules touristiques et utilitaires.
Résultat de recherche d'images pour "Nissan entre en Algérie"Cette usine de Nissan sera implantée dans la région de l’Oranie dès la finalisation de toutes les procédures administratives .
S’agissant de l’export, M. Hasnaoui a indiqué que cette future usine prévoit, dans son plan de développement, de consacrer une part de la production aux marchés extérieurs.
Le vice-président  de Nissan, chargé de la région Afrique, Moyen-Orient et Inde, M. Kargar, a mis en exergue le caractère « stratégique » que revêt l’Algérie dans le plan de développement à moyen terme de Nissan à l’international (2019-2022).
« Nissan est en pleine croissance en Afrique, et l’Algérie est un marché-clé pour nous. Son potentiel lui permet d’être le deuxième plus gros marché africain d’ici 2022 », a soutenu M. Kargar .
« Avec l’alliance Nissan-Renault-Mistusbishi, nous allons développer un réseau de fournisseurs locaux communs avec Renault, déjà présent en Algérie. Cela va aussi permettre aux meilleurs sous-traitants algériens d’accéder au panel des fournisseurs mondiaux des usines de Nissan et de ses alliés », a-t-il soutenu.
Les nouveaux projets automobiles algériens seront  choisit pour leur technologique permettant à l’Algérie d’avoir une véritable industrie automobile .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Batna; Magnifique mouton de l'élevage d'Algérie.

Wilaya de Batna, région des Aurès. Les frères sadouki  sont connus pour avoir les plus grands moutons d'Algérie.