mardi 22 janvier 2019

Tourisme en Algérie : Un secteur à la recherche d’une thérapie de choc

Résultat de recherche d'images pour "Tourisme en Algérie"Les potentialités touristiques de l’Algérie sont indéniables. Voilà un pays que la nature a pourvu de toutes les grâces, allant d’un littoral de plus de 1200 kilomètres, à l’immensité d’un Sahara envoûtant, en passant par des forêts envoûtantes et des montagnes majestueuses, mais qui pourtant peine à lancer une industrie touristique qui lui tend, pourtant, grands ouverts ses bras.

Résultat de recherche d'images pour "Tourisme en Algérie"Nous ne parlerons pas des grands pays touristiques que sont la France avec 86 millions de touristes en 2017, l’Espagne avec 82 millions, l’Italie, la Chine ou les Etats-Unis qui oscillent entre 77 et 58 millions de touristes, mais simplement de nos proches voisins. Le Maroc avec plus de 11 millions de touristes dans la même période, l’Egypte avec 8,2 millions ou la Tunisie avec 7,1 millions. Des chiffres qui donnent le tournis quand on sait que dans la même période l’Algérie n’a pu compter que 2,5 millions de touristes. Et encore que ce chiffre est en nette augmentation par rapport aux années précédentes puisqu’il a connu un bond de 20,2%.Le chemin est encore long, amis il s’agit de faire le bon diagnostic d’abord pour ensuite pouvoir administrer la bonne thérapie qui pourrait faire sortir le tourisme de sa léthargie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tlemcen : Appel à de «vraies solutions» pour la restauration du patrimoine

Chaque année, la ville de Tlemcen invite le public à découvrir (ou redécouvrir) son patrimoine historique durant un mois, à l'occasion d...