samedi 12 janvier 2019

Les syriens en Algérie, ils constituent une richesse pour leurs pays d'acceuil

Résultat de recherche d'images pour "syrien en Algérie"Les syriens sont  venus en un peu en masse ces dernières années , en Algérie ,  suite à la guerre-civile syrienne. Ils s'installent, se lancent rapidement dans une activité à leur compte et s'intègrent assez aisément dans l'environnement. Ils sont généralement courtois et travailleurs et ils ont pas mal enrichi l'offre économique notamment en restauration et particulièrement  à Alger.
Par contre , ne pas confondre les réfugiés Syriens d'Algérie qui font  la manche. Ils sont les Doms ,qui est communauté tsigane de Syrie qui mendient  comme les Roms des pays de l'est qui ne sont pas des travailleurs .Ils parlent le domari et font  partie du peuple dom, le groupe le plus vulnérable parmi les réfugiés syriens. On les considère comme des gitans. Ils sont donc partout, et pourtant invisibles (comme à Istanboul ...).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tlemcen : Appel à de «vraies solutions» pour la restauration du patrimoine

Chaque année, la ville de Tlemcen invite le public à découvrir (ou redécouvrir) son patrimoine historique durant un mois, à l'occasion d...