samedi 12 janvier 2019

El-Oued exporte, pour la première fois, de la pomme de terre vers la France

 El-Oued exporte, pour la première fois, de la pomme de terre vers la FranceUne opération d’exportation d’un conteneur de 20 tonnes de pommes de terre vers la France, via le port d’Alger, a été effectuée vendredi 11 janvier 2019  depuis la commune de Hassi-Khelifa (30 km Est d’El-Oued).
L'opération a bénéficié de facilitées accordées par  les Douanes algériennes,   dans le cadre la politique d’amélioration de la qualité des prestations et du service public.
Cette opération d’exportation entre dans le cadre de la stratégie arrêtée par la Chambre de l’Agriculture d’El-Oued visant à ouvrir de nouveaux marchés extérieurs à la production agricole nationale, pour prendre en charge les surplus de production et impulser une dynamique économique par la diversification de ressources hors hydrocarbures, a indiqué le président de la Chambre, Bekkar Ghemmam Hamed.
L’exportation de la pomme de terre, la première du genre cette saison, figure parmi les actions prioritaires de la Chambre dont la mission est de se constituer en médiateur entre l’agriculteur (producteur) et l’opérateur (exportateur) à travers l’exploration de perspectives de commercialisation de la production agricole.(Algérie1.com).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tlemcen : Appel à de «vraies solutions» pour la restauration du patrimoine

Chaque année, la ville de Tlemcen invite le public à découvrir (ou redécouvrir) son patrimoine historique durant un mois, à l'occasion d...