vendredi 4 janvier 2019

Aéroport d'Alger, extension du métro, téléphériques: Des projets en voie d'achèvement

Résultat de recherche d'images pour "nouvel aéroport international d'Alger Houari Boumediène"Lors d'une visite du Wali d'Alger, Abdelkader Zoukh, le ministre a affirmé que pratiquement, tous les travaux sont achevés à la gare du train de l'aéroport d'Alger
Les grands projets du secteur du transport, entamés durant les deux dernières décennies, à l'instar du nouvel aéroport international d'Alger Houari Boumediène, le métro, ainsi que le train reliant cette même infrastructure vers le centre ville d'Alger, seront opérationnels dans les quelques jours à venir.
 «La nouvelle aérogare d'Alger sera reliée au métro à l'horizon 2022». Par ailleurs M. Zaalane a ajouté que la réception de ce projet devait augmenter la capacité d'accueil de l'aéroport d'Alger à 16 millions de voyageurs par an.

Résultat de recherche d'images pour "ligne téléphérique Baba El Oued-Z'ghara."
Le nouvel aéroport d'Alger va se transformer en une aérogare de transit vers plusieurs destinations dans le monde, à l'instar de l'Afrique, l'Europe, et même le continent américain. Ce qui favorisera un apport économique pour le pays, car l'ouverture du nouvel aéroport va devenir l'une des destinations touristiques les plus attrayantes du continent africain. Pour ce qui est de l'extension de la ligne du métro d'El Harrach-Centre vers l'aéroport d'Alger, le ministre a précisé que le taux d'avancement des travaux est dans les normes. Les travaux  du métro, reliant  l'aéroport d'Alger d'une distance de 9,5 km, comprenant dix stations, sont pris en charge par l'entreprise publique Cosider, ajoutant que «l'acquisition d'un tunnelier,  février 2019, permettra d'accélérer le rythme d'avancement» qui devrait être réceptionné en 2022. Le nombre de passagers du Métro va atteindre les 300.000 par mois.
D'autres extensions du métro sont en cours de réalisation  permettant ainsi d'atteindre en 2020, un réseau de métro  de 40 km, reliant notamment la commune de Dar El-Beida (banlieue est d'Alger) à celle de Draria (les hauteurs ouest d'Alger).

Le ministre  a procédé à la mise en service de la ligne téléphérique Baba El Oued-Z'ghara. 
  «Cette ligne vient s'ajouter aux cinq autres que compte la wilaya d'Alger:
1) El Hamma-El Madania, 
2)Jardin d'Essai-Riadh El Feth,
3) Palais de la culture-Oued Kniss,
4) Notre Dame d'Afrique-Bologhine 
5) Oued Koriche-Bouzaréah,
Le transport par téléphérique est assuré dans six wilayas à savoir, Alger, Blida, Tizi-Ouzou, Annaba, Constantine et Tlemcen. ( Le Temps d'Algérie le 02 - 01 - 2019).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Algerie, À l’âge vénérable de 89 ans, le fondateur de l’entreprise Ifri Laïd Ibrahim est décédé ce 17 mai 2024.

Laïd Ibrahim, qui a lancé  le Groupe Ifri en 1986 , était un homme d'affaires hors pair. Sa capacité à anticiper l'avenir et son eng...