jeudi 20 septembre 2018

Technologies spatiales : L'Algérie signe un nouvel accord de coopération avec l'Inde

L'Agence spatiale algérienne (ASAL) a signé, ce 19 septembre 2018, un nouvel accord de coopération avec l'Inde. L'accord, paraphé dans  la ville indienne de Bangalore, vise la consolidation de sa stratégie d'acquisition et de développement des sciences, des technologies et des applications spatiales, souligne un communiqué de l'ASAL.
Il a été signé par le directeur général de l'ASAL, Azzedine Oussedik, et le président de l'Agence spatiale indienne (ISRO), Kailasavadivoo Sivan, en présence du président du Conseil d'administration de l'ASAL et de cadres de l'agence spatiale indienne, a indiqué la même source.
"Cet accord est le fruit de longues discussions et vise à étendre la coopération à des domaines plus complexes, en adéquation avec l'expérience acquise par nos ingénieurs", indique le communiqué de l'ASAL.
La même agence rappelle que la coopération dans le domaine spatial entre les deux pays,  a  permis à l'Algérie de lancer avec succès "des satellites algériens Alsat-2A, le 10 juillet 2010, et Alsat-1B, Alsat-2B et Alsat-1N, le 26 septembre 2016 auxquels des ingénieurs algériens ont participé". Et le 10 décembre 2017, l'Algérie a, en partenariat avec la Chine, lancé le satellite Alcomsat-1. Ce dernier est dédié notamment aux télécommunications, à la télédiffusion et au fonctionnement d'internet.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Batna; Magnifique mouton de l'élevage d'Algérie.

Wilaya de Batna, région des Aurès. Les frères sadouki  sont connus pour avoir les plus grands moutons d'Algérie.