jeudi 20 septembre 2018

Salon international de l’alimentation à Paris :Les produits algériens bien placés

Résultat de recherche d'images pour "L'édition 2018 du Salon international de l’alimentation"L'édition 2018 du Salon international de l’alimentation se tiendra du 21 au 25 octobre à Paris et attirera cette année bon nombre d'entreprises algériennes.
Plus de 60 entreprises versées dans l'alimentaire et l'agroalimentaire ont introduit des demandes pour prendre part à cet événement, au grand étonnement de la Safex, chargée de chapeauter la participation algérienne. «La Safex, qui ne s'attendait pas à autant de demandes, avait réservé au départ un stand de 335 m2. Mais comme la demande est plus importante que la précédente édition, une vingtaine d’entreprises en tout, nous avons demandé un espace supplémentaire. Mais comme le salon affiche déjà complet, on n’a pas pu obtenir plus de 150 m2. Cela signifie qu’on ne pourra pas répondre à toute la demande», a expliqué, hier à Alger, dans une conférence de presse, le représentant du salon en Algérie, Nabil Bey Boumezrag. Pour l'instant, une vingtaine d'entreprises algériennes y participeront en attendant . Les entreprises participantes y exposeront des produits frais, fruits et légumes, biscuiterie, épiceries et panifications fines ainsi que des produits sucrés. «L'Algérie participera aussi au concours innovation avec plusieurs produits.  Ce salon permet de se déployer sur les marchés internationaux, car des pays des cinq continents y participent.
 Outre les exposants, plus de 500 visiteurs professionnels algériens sont attendus à ce salon. D'après Boumezrag, «le produit algérien est bien placé dans ce salon du point de vue qualité». «C’est une aubaine pour ceux qui veulent exporter. Mais la question est de savoir si nos opérateurs peuvent répondre à la demande étrangère en termes de quantité». la participation algérienne est subventionnée à 80%.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Batna; Magnifique mouton de l'élevage d'Algérie.

Wilaya de Batna, région des Aurès. Les frères sadouki  sont connus pour avoir les plus grands moutons d'Algérie.