jeudi 30 août 2018

Guelma : une destination privilégiée pour Les stations thermales

Résultat de recherche d'images pour "bouchahrine thermes hammâm ouled ali"La wilaya de Guelma possède d'importantes sources thermales qui attirent des milliers de curistes.
 La proximité des aéroports Rabah-Bitat de Annaba et Mohamed-Boudiaf de Constantine, et celle des ports de Skikda et Annaba lui permettent d'être accessible pour les touristes étrangers et nos émigrés soucieux de la qualité de leurs vacances en Algérie.
Recelant un théâtre romain intra-muros de 4 500 places, des vestiges romains à Thibilis (Sellaoua-Announa), une nécropole et des dolmens à Roknia, des forêts luxuriantes dans les monts de Houara, Béni-Salah, Maouna, Houara, Debagh et Mermoura , la wilaya de Guelma possède d'importantes sources thermales à Hammam Chellala, Aïn Ben Nadji, Aïn Chekfa, Aïn Cherlakha, Hammam Ouled Ali, Hammam N'Baïls, Belhachani et Guerfa qui attirent des milliers de curistes. Hammam Debagh (ex-Hammam Meskoutine), commune distante d'une vingtaine de kilomètres de Guelma, en contre-bas de la RN20 Guelma-Constantine, abrite le complexe thermal Chellala,  qui dispose de 700 lits inclus dans un hôtel touristique et 220 bungalows meublés et équipés de toutes les commodités.  Hammam-Debagh est prisée pour ses eaux thermales curatives et thérapeutiques qui jaillissent des entrailles de la terre à une température avoisinant les 97°! D'aucuns sont fascinés par sa merveilleuse cascade .

Résultat de recherche d'images pour "bouchahrine thermes hammâm ouled ali"
Image associéeÀ  Aïn Larbi, commune distante d'une trentaine de kilomètres du chef-lieu de wilaya, un investisseur a érigé une station thermale à Hammam Belhachani qui enregistre un engouement car les lieux sont fonctionnels et modernes.
La station thermale de Hammam Ouled Ali  est très prisée. Nichée en contrebas de la RN80 Guelma-Skikda  est également accessible à partir de Nechmeya, Guelaât-Bou-Sbaâ et Héliopolis. Elle abrite deux complexes thermaux du secteur privé, Baraka et Bouchahrine .
Edifiée en 1999 avec la réception d'un hammam, cette infrastructure touristique avait fait l'objet d'extensions successives afin de répondre aux normes internationales. Le directeur de Bouchahrine, Lazhar Boudouda : "Notre clientèle dispose de 90 cabines individuelles  où s'écoule l'eau thermale a une température de 57°C . L'eau jaillissant  est bicarbonatée calcique et elle répond à la thérapie des affections rhumatismales, dermatologiques, respiratoires et certaines affections gynécologiques. Un hôtel englobant 26 chambres (52 lits), et 64 bungalows types F2 et F3 d'une capacité de 244 lits, meublés et équipés de toutes les commodités, sont loués  . Nous mettons à leur disposition un restaurant servant 160 couverts, une cafétéria, deux piscines, des boutiques, la télévision satellitaire, le wifi, un parking de 220 places, une salle de conférences de 300 places, une cafétéria et une pizzeria. Nous garantissons un cadre de vie agréable, le calme, la sécurité, un accueil personnalisé et une qualité des prestations de service et ce, par le biais des 155 travailleurs, toutes structures confondues, déterminés à préserver cet acquis qui fait la fierté de notre région". Des familles de curistes d'Alger et Tlemcen nous ont exprimé leur satisfaction de séjourner dans cette résidence Bouchahrine.
L'autre station thermale dénommée Baraka abrite un grand hôtel, deux centaines de cabines thermales, des dizaines de bungalows équipés, un restaurant, une vaste salle de conférences, une piscine, des fast-foods, des locaux commerciaux, des grill-rooms, un parking sécurisé et diverses commodités. Réalisé par : HAMID BAALI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La petite spécialité sucrée de Blida

Qui a dit que Blida n'était connu que pour sa proximite avec Alger ? Il y a aussi un type de bonbons traditionnel original a Blida et qu...