mercredi 20 juin 2018

Un entrepreneur chinois réponds en arabe au ministre algérien Mohamed Hattab

Nul doute que Mohamed Hattab, le ministre algérien de la Jeunesse et des Sports, gardera un souvenir de sa rencontre très médiatisée avec un entrepreneur chinois, dont il ignorait les talents linguistiques cachés…
Cachés au point d’être totalement méconnus de ses proches conseillers, lesquels auraient été bien inspirés de se pencher, en amont, sur le parcours de cet arabisant insoupçonné venu de Pékin.
Devant les objectifs des caméras , la scène de ce qui devait être un rappel à l’ordre officiel adressé par l’Algérie au chef d’entreprise chinois, maître d’œuvre du projet du stade Baraki, afin de le presser de respecter les délais imposés par le cahier des charges et de combler son retard  a bien surpris  Mohammed Hattab.
Le ministre algérien a dû ressentir un grand moment de plaisir en l’entendant lui répondre en arabe… et pas de manière approximative !
Ce responsable chinois d’un grand chantier situé au sud-est d’Alger peut se targuer d’avoir surpris son monde et, par là-même, d’avoir volé la vedette au ministre algérien .
En effet , les occidentaux qui prennent les chantiers dans les pays " moins développés" ne cherchent pas à comprendre la culture et encore moins la langue ! Ils ne cherchent que le montant du contrat en divise forte! 
La chine est un exemple du respect des peuples et du savoir vivre .Rien ne les oblige à apprendre la lange arabe . Les chinois  méritent notre respect et les contrats.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Voyagez en Algérie

🌟🌟🌟🌟La BOUCLE DES OASIS🌟🌟🌟🌟 🇩🇿💯🇩🇿💯🇩🇿💯🇩🇿💯🇩🇿💯🇩🇿💯🇩🇿💯🇩🇿🇩🇿💯 Bientôt disponible!!! pour OCTOBRE 2024!!!  Road TR...