lundi 26 mars 2018

Stationnement à Alger: Des parkings de plus de 3000 places opérationnels fin 2018

Résultat de recherche d'images pour "Alger: Des parkings"
Les travaux de réalisation de trois nouveaux parkings à étages, d’une capacité de plus de 3000 véhicules au niveau de la wilaya d’Alger, dont la réception est prévue fin 2018, connaissent un avancement «notable», a-t-on appris, hier, auprès du directeur des transports de la wilaya d’Alger, Rachid Ouezzane. Trois nouveaux parkings d’une capacité de 600 à 800 places de stationnement chacun sont en cours de réalisation, à travers plusieurs communes de la wilaya d’Alger et devraient garantir plus de 3000 places dès leur mise en service à la fin 2018, ce qui permettra d’alléger le problème de stationnement de véhicules au niveau de la capitale et d’éradiquer les parkings sauvages, a déclaré à l’APS M. Ouezzane. Les trois parkings inscrits au titre du plan stratégique de modernisation de la capitale sont répartis sur trois communes, à savoir Kouba, Hydra et El Madania.
Il s’agit de constructions à plusieurs étages, renfermant des locaux de commerce et des parkings automobiles au sous-sol. Le wali d’Alger, Abdelkader Zoukh, avait inauguré récemment à El Biar, un parking à 8 étages, d’une capacité de 732 places, équipé d’une station urbaine relevant de l’Entreprise de transport urbain et suburbain d’Alger (ETUSA) vers 6 destinations et de 11 quais, en sus d’un restaurant. Le coût de réalisation de ce projet, dont la conception a été confiée à une société mixte algéro-allemande et réalisé par une entreprise turque a été estimé à 1,9 milliard DA, selon le même responsable. Le parking de Kouba, d’une capacité de 800 places sera doté d’une station de bus, de 12 quais et d’un restaurant à l’étage supérieur, contre 780 places de stationnement pour celui de Hydra, a-t-il poursuivi.
En cours de réalisation également, le parking d’El Madania (Avenue des frères Bouadou) offre une capacité de 600 places, dont 30 destinées aux personnes aux besoins spécifiques. Composé de 8 étages, il comprend aussi des commerces.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire