mercredi 17 janvier 2018

Un bon départ pour les Algériens en 2018

L'e-paiement électronique et le e-commerce débutent
 L’obligation pour les commerçants de se doter d’un terminal de paiement électronique TPE en 2018 devrait accélérer ce mouvement vers la bancarisation et la digitalisation des flux monétaires en Algérie.
 Le prix de l’immobilier et des séjours vacances en Algérie va se calmer
 L’arrivée en 2018 de nouveaux hôtels dans le balnéaire et le tourisme urbain va contribuer à contenir l’envolée des prix des séjours des dernières années.
 L’autoroute Est-Ouest arrivera enfin jusqu’à la Tunisie
Le ministre des Travaux publics Abdelghani Zaalane promet la livraison complète de l’autoroute avant la fin de l’année 2018.Alger Tunis en 12 heures pour le Réveillon 2019 ?
 Le métro d’Alger se connectera à la basse Casbah
 Les Algérois des banlieues de l’Est, El Harrach et Bachdjarrah, mais désormais aussi Ain Naadja, pourront arriver jusqu’aux pieds de la Casbah en métro dès le mois de février 2018.Alger jouera dans la ligue mondiale avec sa station de la place des Martyrs.
 L’aéroport d’Alger pourra prendre 10 millions de voyageurs de plus + gare
 La nouvelle aérogare d’Alger fait changer de dimension à l'aéroport Houari Boumediène avec 10 millions de voyageurs supplémentaires par an. Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, le train précèdera le métro à l’aéroport Houari Boumediene.
  Le train reliera l’Est à l’Ouest sur les Hauts Plateaux
 En 2018, les Algériens des Hauts Plateaux vont gagner une belle solution de mobilité d’Est en Ouest avec la livraison de plus de 400 kilomètres de ligne commerciale. Entre Tissemsilt à l’Ouest et M’sila à l’Est. La connexion vers Batna et l’Est algérien est déjà en service via Barika et Ain Touta. Les tronçons Tissemsilt-Tiaret et Tiaret –Sidi Bel Abbes sont en cours de réalisation.
  Les applications mobiles vont faciliter le quotidien des Algériens
Les Algériens utilisent de plus en plus leurs Smartphones dans les tâches quotidiennes. les applications mobiles lancées par de prometteuses start-up dz sont là pour cela. Tout le monde n’en profitera pas. Mais c’est comme pour le tronçon Drean-Tunisie ou le nouvel Aérogare d’Alger, cela aura toujours une bonne incidence de savoir qu’il existe.
 La télévision par câble va résoudre le problème du flashage et de la parabole qui bouge
 Elle pourrait être classée plus haut dans cette liste des bonnes nouvelles. Tant la réception des images tv satellitaire est un plat récurrent du menu des familles algériennes.HTA, filiale dédiée au Télécom au sein du groupe des sociétés Hasnaoui , développe la télévision par câble qui arrive à tout domicile disposant d’un accès ADSL auprès d’Algérie Télécom  . (  |  Par Samy Injar).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire