dimanche 10 décembre 2017

Lancement du satellite algérien Alcomsat-1 depuis la Chine

Le satellite algérien Alcomsat-1 a été lancé dimanche 10 dec 2017, portée par le lanceur chinois Long March 3B depuis la station Xichang Satellite Launch Center.
Le satellite Alsomsat-1, lancé à 17h41 heure algérienne, par l’Agence spatiale algérienne (ASAL), en partenariat avec la Chine.  
L’exploitation d’Alcomsat-1sera mené en collaboration entre l’ASAL, TDA et ATS et portera sur plusieurs services :   « Ce satellite de dernière technologie va permettre de rassembler les chaines de télévision favorites des Algériens sur un seul satellite, au lieu de basculer entre deux satellites (Nilsat et Astra). Il va aussi offrir plusieurs services à la fois : téléphonie, télécommunications, la télédiffusion ,l’internet , la télévision, la transmission des données et la gestion des catastrophes majeures. ».
  Outre ces différents services, Alcomsat-1 servira les entreprises exerçant dans les domaines de téléenseignement, télémédecine et télétravail.
Le directeur général de l’Agence spatiale algérienne (ASAL), Azzedine Oussedik   a expliqué que le nouveau programme spatial 2020-2040 sera effectif après l’achèvement de celui de  2006-2020 qui a enregistré le lancement avec succès de 5 satellites dont le dernier est Alcomsat-1.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire