mardi 21 mars 2017

Fête de la ville aux milles coupoles : El Oued

Le coup d’envoi de la 44ème édition de la fête de la ville aux milles coupoles a été donné, ce dimanche 19 mars 2017  à El-Oued, en présence des participants venus de 36 wilayas du pays et de cinq (5) pays arabes, ainsi que d’un public nombreux.
Reflétant la diversité et la richesse du patrimoine culturel , une imposante parade (carnaval de la ville) animée par des troupes folkloriques de huit wilayas du pays, rythmé aux sonorités du Bendir (tambour) et de la Zorna (trompette traditionnelle), entrecoupées de salves de baroud, a marqué le début de cette fête annuelle . Les troupes des pays arabes participants (Tunisie, Libye, Palestine, Sahara occidental et Yémen) ont, de leur côté, montré, à travers la présentation de facettes de leur folklore, le rapprochement de leur culture et la communion de la dimension historique de leurs peuples. Une exposition-vente de produits d’artisanat était en place , avec la participation de 30 exposants issus de 13 wilayas du pays.  Un concours d’art culinaire populaire, de pâtisserie, des concours de jumeaux, des courses équestres et de méharis, des compétitions sportives de cyclisme et cross, ainsi que des rencontres de football avec la participation des équipes de l’Olympique d’El-Oued et du Hilal Sportif de Redayef (Tunisie), sont au programme. Un récital poétique avec la participation de poètes des pays arabes ,  une fête locale annuelle ‘’Baba Merzoug’’ et des soirées artistiques animées par des vedettes et des troupes locales sont prévus .Cette manifestation  s’étalera sur 5 jours (19-23 mars) .Le courrier d'Algérie-mars2017.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La petite spécialité sucrée de Blida

Spécialité de Blida, Algérie  Qui a dit que la superbe Blida n'était connu que pour sa proximité avec Alger ? Il y a aussi un type de bo...