lundi 16 janvier 2017

Chute de neige en janvier 2017 : plusieurs routes coupées et des villages isolés

Plusieurs villages au centre et à l’est du pays sont isolés, en raison des chutes de neige abondantes depuis samedi sur ces régions. Les wilayas les plus touchées sont Tizi Ouzou, Sétif, Jijel, Mila et Médéa, selon Tariki, le site de la Gendarmerie nationale.
 À Tizi Ouzou, les routes menant aux villages d’Arbi (commune Iflissen), d’Icheriden Ait Aggouacha, au Col de Chellata et aux hauteurs de Tagma Yakouren, sont impraticables. Le chemin de wilaya qui relie le village El Kelaa à Tigzirt est fermé à la circulation aussi. Dans la même wilaya, la Route nationale (RN) 30 reliant Bouira à Tizi Ouzou est fermée au lieu-dit Tizi Nakoulan. La RN 26 est fermée ainsi que le chemin de wilaya (CW) 159.
À Sétif, la route communale n°240 reliant la RN 137A au village Takheroubt est fermée au niveau de la commune Oued Bared.  Ailleurs, les routes menant à Mechta Dar Hamra et au village de Challala à Al Bayadh sont également bloquées.
À Médéa, la RN 64 est fermée au niveau de la commune Baata. À Batna, la route menant à Mechta Ousmouma dans la commune d’Ouled Salem est fermée.
Dans la wilaya de Jijel, les routes qui permettent d’accéder à Mechta El Ouadia et Mechta El Mayda sont fermées à cause de la neige et la RN 105 est coupée au niveau de la commune de Djemila. Le chemin de wilaya N°137 reliant la commune de Salma et El Aouana est également fermé. Sans donner de précision, le site indique également que la RN 77A est coupée à la circulation.
À Constantine, plusieurs axes routiers sont fermés au trafic routier notamment le contournement autoroutier de Djebel Ouahch. TSA.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Algérie, une nation en mouvement depuis très longtemps

Algérie, terre d'histoire aux racines profondes Algérie, un grand pays, des grandes dynasties, des successions de civilisations grandios...