samedi 17 décembre 2016

Tipasa : production du 1er catamaran

L’embarcation en aluminium, d’une longueur de 17m et d’une largeur de 6,20 m, est équipée d’une grue d’une capacité de levage de 1,3 tonne avec une prise d’une longueur de 15 m. Le prix de cette catégorie de catamaran varie entre 60 à 65 millions de dinars. Le partenaire français Piriou s’est servi des  plans des catamarans produits par ses chantiers à travers le monde, avant de concevoir un design adapté à l’aquaculture en mer en Algérie.Ce 1er catamaran se réalisera en 06 mois.
Dans l’attente de l’extension du chantier de Bouharoun (Tipasa), la capacité du groupe Ecorep/Piriou se limite pour l’instant à construire au maximum trois catamarans par année. La production des embarcations petits métiers de 12 m à l’unité de Bouharoun est passée de 14 en 2014 pour atteindre en 2016 un nombre de 50 embarcations, « toutes livrées ».
A présent, l’entreprise algéro-française est en mesure de doter les fermes aquacoles en mer du catamaran de Bouharoun. C’est un outil qui s’inscrit dans le processus du développement de l’aquaculture en mer.
Un investisseur algérien en aquaculture issu de la ville de Ténès (Chlef) vient de passer une commande d’un catamaran en aluminium pour l’aquaculture en mer d’une longueur de 17 m et d’un bateau support  pour l’aquaculture d’une longueur de  07,5 m, auprès de l’entreprise. C’est un précurseur qui s’est  engagé avec ses propres fonds. Sera-t-il encouragé par les pouvoirs publics ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Visitez l'Algérie, le délice de Dellys, une ville à découvrir

    Des offres régulières, renseignez vous.   Explorez les trésors cachés de Dellys et Tigzirt, où la beauté naturelle . Vous laisse sans vo...