jeudi 22 décembre 2016

Inondations des routes d’Alger : énorme bouchon s’est formé sur plusieurs kilomètres

Une journée de pluie a suffi, ce mercredi 21 décembre 2016 , à paralyser la circulation automobile sur les principaux axes routiers de la capitale. Ainsi, l’autoroute reliant Dar El Beida à Zeralda, souvent saturée en fin de journée, a été inondée au niveau de Ben Aknoun, juste avant la bretelle de sortie vers le stade du 5-Juillet. Un énorme bouchon s’est formé sur plusieurs kilomètres, jusqu’à l’aéroport d’Alger. Les automobilistes ont passé plusieurs heures bloqués dans leurs véhicules à attendre, sans la moindre information.
À l’origine de cette inondation, les regards d’assainissement obstrués par les détritus charriés par les eaux de pluie, selon les explications fournies par les responsables de la wilaya.Et pourtant, il y a un peu plus d’un mois, le 18 novembre dernier, une partie de la chaussée s’était affaissée à cet endroit, à cause des intempéries. Des automobilistes ont échappé miraculeusement à la mort après la chute de leurs véhicules dans le caractère provoqué par l’affaissement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Engouement des Algériens de l'étranger pour l'Algérie

  À Paris, il se passe quelque chose de dans les milieux de la  diaspora algérienne  qui connaît un engouement pour l'Algérie. L'heu...