jeudi 18 août 2016

Saïda : La forêt El-Okbane destination des familles

Résultat de recherche d'images pour "saida"
SAIDA - Algérie
La forêt El-Okbane, située à la sortie sud de la ville de Saïda, est la destination des familles en quête d’espace de quiétude et de fraîcheur, notamment en cette période estivale caniculaire.
Cet espace boisé et ombrageux, s’étendant sur 37 hectares, est très visité par des familles entières, des groupes d’amis et autres visiteurs venus d’autres régions du pays. Tout le monde cherche à fuir le vacarme de la ville, la canicule et les vicissitudes de la vie moderne.
Les différents jeux installés  attirent les enfants qui s’adonnent à cœur joie à leurs distractions  dans la bonne humeur et  une ambiance chaleureuse. Ce lieu naturel, également désigné sous le nom de la forêt du vieux Saïda, dispose également des espaces pour pratiquer la course, la pétanque et autres sports collectifs et individuels, ainsi que des parcours pédestres pour  la découverte des richesses et de la diversité du site.  Une cascade d’eau artificielle est en cours de réalisation.Il est prévu également la d’éclairage public, la construction de toilettes et autres sanitaires, ainsi que le désherbage et l’enlèvement des troncs d’arbres mort.Les travaux porteront également sur la réalisation d’un lac artificiel, de nombreux kiosques pour assurer diverses prestations de service aux visiteurs.
El moujahid - aout 2016.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Batna; Magnifique mouton de l'élevage d'Algérie.

Wilaya de Batna, région des Aurès. Les frères sadouki  sont connus pour avoir les plus grands moutons d'Algérie.