mardi 2 août 2016

En prévision des jeux méditerranéens de 2021 : New look pour Oran

De nombreuses opérations d’embellissement et d’aménagement viennent d’être lancées par les services de la commune d’Oran, en prévision de la tenue de la 19e édition des jeux Méditerranéens-2021.
Sept kiosques du centre-ville ont été rasés. Quatre étaient implantés à la place Maghreb près du quartier des Aurès (ex-la Bastille), et les trois autres à l’ex-place Jeanne d’Arc. Les espaces récupérés seront transformés en espace verts , équipés de mobilier urbain et de commodités. Les sanitaires publics ont été rénovés et leur gestion confiée aux services. Trois anciennes gares routières ont été, démolies, à savoir  celles d’El Hamri, de Yaghmouracen et celle des Castors.Des travaux ont été lancés pour réaliser à la place, des aires de jeux et de loisirs, des espaces verts et des toilettes publiques. Une fontaine lumineuse et un équipement sportif doté d’un bassin nautique seront réalisés au niveau du futur espace de détente à la place de l’ex- gare routière d’El Hamri. Le jardin de Sidi M’hamed , verra prochainement, le lancement des travaux d’une importante œuvre artistique. Il s’agit d’un canonnier ottoman qui sera réalisé par les élèves de l’école des Beaux-Arts. Le jardin de Sidi M’hamed sera également embelli par la réalisation d’un gigantesque jet d’eau.Par ailleurs, les services de la commune d’Oran prévoient le lancement d’une vaste opération de démolition de constructions illicites situés dans le tissu urbain. El moudjahid-aout2016.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Visitez l'Algérie, le délice de Dellys, une ville à découvrir

    Des offres régulières, renseignez vous.   Explorez les trésors cachés de Dellys et Tigzirt, où la beauté naturelle . Vous laisse sans vo...