lundi 19 octobre 2015

L'euro s'approche des 200 dinars sur le marché parallèle

L’euro continue de flamber au niveau du marché parallèle des devises, atteignant 190 DA, selon des échos recueillis à la «Bourse» informelle du square Port-Saïd, à Alger. Du jamais vu, estiment les cambistes qui se hâtent d’engranger le plus de bénéfices en intensifiant leurs transactions profitant d’une chute jamais égalée du dinar qui continue de se déprécier face à la devise étrangère, qui se raréfie depuis quelques jours.
  Les cambistes clandestins sont convaincus que la dégringolade du dinar ne s’arrêtera pas de sitôt, estimant que l’échange d’un euro contre 200 DA pourrait devenir une réalité dans les heures à venir, au vu de la tendance baissière fulgurante constatée et de la fièvre qui s’est emparée de la «place boursière informelle» à travers le pays.
. Une dépréciation qui s’accompagne d’une flambée des prix de tous les produits et qui réduit à néant les augmentations salariales décidées par le gouvernement ces dernières années.
(Algérie Patriotique - octobre 2015).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Alger, Dounia Park

 Si vous voulez passer une belle journée, allez du coté de Dounia Parc et vous verrez de plus prés ce qui se passe. C'est merveilleux co...