lundi 19 octobre 2015

Fouille « inacceptable » de Hamid Grine à Orly : l’ambassadeur Bernard Emié « convoqué » par Alger

Le ministère des affaires étrangères a convoqué l’ambassadeur de France à Alger, M. Bernard Emié, pour lui signifier une protestation officielle du gouvernement algérien à la suite du traitement « inacceptable » réservé au niveau de l’aéroport d’Orly (Paris) au ministre de la Communication, M.Hamid Grine.
Le ministre de la communication fait l’objet d’une fouille en dépit de « son statut de membre du gouvernement, détenteur, de surcroît, d’un passeport diplomatique et transitant par un salon réservé aux personnalités officielles ».
Selon les médias algériens deux incidents similaires ont eu par le passé au niveau de l’aéroport français avec les ministres Abdeslam Bouchouareb (industrie) et Abdelamdjid Tebboune (habitat).
 
Le ministère des affaires étrangères a demandé à l’ambassadeur français d’indiquer à son gouvernement qu’il « est nécessaire que toutes les mesures adéquates soient prises afin que de tels incidents inacceptables ne se reproduisent pas à l’avenir.(360-octobre2015).
Celui ci est ministre , imagine le sors de l'Algerien sans titre ...Mais tant que le president Algérien se soignera en France ....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Alger, Dounia Park

 Si vous voulez passer une belle journée, allez du coté de Dounia Parc et vous verrez de plus prés ce qui se passe. C'est merveilleux co...