vendredi 18 septembre 2015

Ouedkniss : La boîte qui valait 40 milliards de dinars

Avec neuf ans d’existence, Ouedkniss fait déjà figure de pionnier du web algérien. Plus qu’un succès commercial, le site le plus visité de notre pays est avant tout l’histoire d’une amitié.

C’est dans un quartier de Kouba, situé dans la banlieue d’Alger, que Ouedkniss a décidé de planter son siège. Kouba comme une évidence pour ces jeunes originaires du quartier. Hichem, Mehdi, Amine, Ahmed et Djamel, 5 lycéens qui, à l’âge de 17 ans, ont voulu développer une idée simple : faire revivre sur internet le quartier de Ouedkniss, à Ruisseau . Créé en août 2006, le site naît dans le désert du web algérien . Il fallait encore aller au cybercafé pour avoir une connexion internet. «La première semaine je me rappelle que l’on avait eu 70 visiteurs . On avait copié les liens du site sur msn» .
Aujourd’hui, le site reçoit près de 420 000 visiteurs par jour. «Le premier contrat publicitaire on l’a eu avec une agence immobilière», se souvient un des membres fondateurs.  Insouciants, les cinq amis continuent leurs études, tout en s’occupant du site. C’est à partir de 2009 que les créateurs du site prennent réellement conscience du potentiel de leur bébé.
Les projets des gérants ne s’arrêtent pas seulement au site Ouedkniss, puisqu’ils ont décidé récemment de créer un site d’information sur l’actualité automobile. L’automobile, qui est la catégorie reine du site Ouedkniss, 60% de son activité concernent les ventes de voiture d’occasion. «L’idée était de créer un espace pour les voitures neuves.Leader incontesté du web algérien.
Les cinq amis continuent leur vie, si Ahmed, Hichem et Mehdi s’occupent quotidiennement de l’entreprise, Djamel a décidé de tenter l’aventure en Chine, tandis qu’Amine travaille désormais pour Microsoft aux Etats-Unis.(El Watan - sept 2015).

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Guelma, Hammam Bedagh, Incontournable

#Bhamam Dabagh (Cascade) vous accueille  Appartements meublés et organisés ! Nous vous proposons des offres qui comprennent des appartements...