vendredi 8 mai 2015

Ne pas rater à Bejaia : le Parc National De Gouraya

Yemma Gouraya est un mont qui surplombe la ville de Béjaïa en Algérie, à 660 mètres d'altitude. Il serait également le lieu de sépulture de la sainte patronne de la ville, Yemma Gouraya, mais aucune preuve archéologique n'existe. Un fort se trouve au sommet. Il fait partie d'une zone protégée.
 Le parc national de Gouraya se situe au nord de l'Algérie, en Kabylie, au bord de la Méditerranée, dans la wilaya de Béjaïa. Il accueille environ 1 200 000 visiteurs par an, surtout en période estivale. Ses plages de sables, ses falaises et ses eaux cristallines participent à son attrait.
 Lieu touristique absolument à visiter,une vue panoramique sur la cote,le pic des singes à visiter aussi le cap carbon avec une vue magnifique.C est un lieu magique à ne pas raté très beaux très calme;
 Marcher à Gouraya par beau temps est un moment délicieux : la lumière dégringole des montagnes et fait scintiller la mer. Les singes magots nous escortent et on ne se lasse pas de les observer.
 Un endroit accessible des hauteurs de bougie d une beauté naturel inlassable avec un sentier dans les entrailles des roches qui sort directement dans la crique des égoites des singes magot est vivent. Espèce protégé les visiteurs doivent évite de les nourrir pour ne pas leur donne des mauvaise habitudes alimentaires.
(des avis de Tripadvisor)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tlemcen : Appel à de «vraies solutions» pour la restauration du patrimoine

Chaque année, la ville de Tlemcen invite le grand public à découvrir (ou redécouvrir) son riche patrimoine historique durant un mois, à l...