UNE ATTENTION PARTICULIÈRE SUR LES ZONES HUMIDES D'ALGERIE...
Sachez que notre pays est riche en zones humides , elles constituent la plus grande zone de nidification de FLAMANT de la méditerranée dont 50 zones classées réserve de biosphère par L'UNESCO...malgré la chaleur et la sécheresse intense certains animaux s'aventurent au cœur du désert !
La nourriture est rare...pourtant c'est l'endroit idéal pour faire escale et se nourrir...c'est ce désert hostile qu'ils leur permet de survivre ...
Les grains de sable riches en nitriments
Alimentent les micros organismes du lac
Des crevettes microscopiques ...des algues dont les FLAMANTS ROSES se nourrissent..
Un lac se forme quelques mois par an où il attire toutes sortes d'animaux sauvages...ils ne restent que quelques semaines dans le sahara !
Dans cette zone humide on identifie une population d'oiseaux d'eaux migrateurs
Parmi les espèces repérées figurent FLAMANT ROSE , LA SCARLETTE D'HIVER , L'AIGRETTE , LA CIGOGNE BLANCHE , LE TADORNE ET LA POULE D'EAU !!
Remarquant : le FLAMANT ROSE est l'espèce le plus fréquent au niveau des zones humides de OUARGLA notamment Sebkhet SEFFIOUNE commune de NGOUSSA !
Sur les lieux , on est sensé être devant un magnifique tableau naturel...un paysage panoramique...un contraste de couleur ..le bleu du lac ..le rose des FLAMANTS et un ciel à peine éclairé par la brume de chaleur...
Je vous laisse imaginer...le spectacle !
Bonne soirée mes amis (es) !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire