Transports aériens et maritimes privés
Le président a ordonné de parachever le traitement définitif des dossiers déposés pour l'ouverture de compagnies privées de transport aérien et maritime, répondant aux standards internationaux. le président Tebboune a ordonné l'exploitation, dans les plus brefs délais, des avions privés confisqués pour exploitation à des fins d'utilité publique, supervisée par des entreprises nationales spécialisées. il insisté sur l'acquisition d'avions et de bateaux pour renforcer les lignes des compagnies aériennes et maritimes nationales de et vers l'étranger.
Agrandir le réseau des chemins de fer
En outre, il a exigé de doubler la cadence des travaux de réalisation des projets des lignes ferroviaires.
Moderniser la presse algérienne
L'autre point à l'ordre du jour a trait à la presse écrite et électronique. À cet égard, le président Tebboune a ordonné le regroupement des sociétés nationales d'impression en une seule entité qui peut être nommée «Entreprise nationale d'impression».
Lutter contre la corruption
Concernant la prévention et la lutte contre la corruption, le président Tebboune a annoncé la mise en place d'un office national chargé de récupérer les avoirs détournés par les personnes morales et physiques condamnées pour corruption.
Ouvrir des hôpitaux
Abordant le secteur de la santé, le chef de l'État a instruit l'Exécutif d'ouvrir tous les hôpitaux nouvellement construits à travers le pays. Il est en de même du lancement des projets programmés dans les wilayas d'Alger, de Constantine et d'Oran.
Réalisation d'un hôpital moderne à Alger
Comme il a insisté sur la mise en œuvre du partenariat entre l'Algérie, le Qatar et l'Allemagne pour réaliser un hôpital moderne à Alger.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire