lundi 23 décembre 2019

Industrie en Algérie : Trouver le bon modéle !

Résultat de recherche d'images pour "mercedes algerie"L’usine de fabrication de véhicules militaires de Bouchakif (Tiaret) est le plus important projet économique et industriel de l’armée algérienne. Sa capacité de production théorique est de seulement 6.000 véhicules de type Mercedes. En vérité, cette usine  fournit à peine quelques dizaines de véhicules par an à de nombreux institutions de l’Etat algérien:
                 En mai 2018, l’usine SPA-SAFAV de Tiaret « a procédé lundi à la livraison de 409 véhicules multifonctions et tout-terrain...."avait annoncé à l’époque le ministère de la Défense Nationale.
                Auparavant, le 3 février 2016, cette usine avait procédé à la livraison de 245 véhicules multifonctions dans ses diverses versions.
 Exemple du Pakistan,
Résultat de recherche d'images pour "mercedes algerie" L’Algérie n’est pas le Pakistan qui dispose de pas moins de 120 têtes nucléaires et dont l’armée déploie un véritable tissu industriel pour réduire ses importations depuis l’étranger. Au Pakistan, la Heavy Industries Taxila (HIT) est la principale entreprise du complexe militaro-industriel pakistanais. Elle compte six principaux sites de productions, appuyés par leurs sous-traitants, et emploie plus de 6 500 personnes, dont environ 30 % appartiennent directement aux Forces armées pakistanaises. HIT dispose d’installations pour réviser, reconstruire et améliorer les chars d’assaut, les véhicules d’assistance blindés, les véhicules de transport de troupes et les autres véhicules blindés, qu’ils soient d’origine occidentale, russe ou chinoise. HIT a développé et fabrique depuis 2001 le char Al-Khalid.
Exemple de   l’Ukraine,
L’Algérie n’est pas l’Ukraine qui s’est imposé récemment parmi les 10 pays industriels exportateurs d’armes dans le monde. L’Ukraine a multiplié par 3 ses exportations entre 2011 et 2012.
Algérie part , décembre 2019.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Batna; Magnifique mouton de l'élevage d'Algérie.

Wilaya de Batna, région des Aurès. Les frères sadouki  sont connus pour avoir les plus grands moutons d'Algérie.