dimanche 27 janvier 2019

Elections en Algérie , 2019 , une année particuliére !

Tous les algériens ont un avis sur les élections . Les pro-Bouteflika  comme les anti-Bouteflika sont aux aguets .Des commentaires de tous styles fusent sur les forums et les différents réseaux sociaux.
Il faut tout de même reconnaitre que chacun des présidents algériens à marqué le pays par son empreinte .Tout est critiquable mais tachons de voir le coté positif de chacune de ces présidences.
Benbella et la délivrance de la colonisation , la fin des cireurs de chaussures! 
Boumediéne est la reconnaissance de l'Algérie à l’international !
Chadli et le pluralisme politique
Président Algérie 1962-2018
,un pays avec  des partis politiques différents !
Boudiaf est le président intègre et franc  comme J.F. Kennedy aux Édes positions de président par intérim qui ont égaleBoumediennement tats unis !   
Zéroual est le président qui place l’intérêt de  l'Algérie avant l’intérêt de la personne !
Bouteflika est le réel développement de l'Algérie comme pays émergent !
Peu importe le futur président à condition qu'il continu de hisser le pays vers le haut au niveau technique ( satellite....), infrastructure ( autoroute,tramway , métro, tgv.. ) , social (aide au logement, jeune entrepreneur, entrée de gaz dans les maisons,eau à disposition des particuliers ...) ,  industriel (construction automobile....) , économique (aide à l'exportation ...) , éducation (construction école ...),sécurité ( terrorisme,banditisme,voyous....) ..........
Je suis conscient d'avoir omis des personnalités qui mérite également la place dans le classement présidentiel.En effet , la politique algérienne variée à permis a de nombreuses personnes de prendre le poste de président par intérim qu'ils ont tenus plus que correctement.
Par exemple , le premier president provisoire algérien :   Ferhat Abbas .
Rabah Bitat  était président par intérim à la suite de Boumedienne . 
Ali Kafi était également président intérimaire  avant Zéroual.
Beaucoup d'hommes de grande valeur ont forgés l'Algérie. Le résultat n'est pas encore parfais mais il vaut mieux aider par des critiques constructives que le simple dénigrement des personnalités en place.D'autant plus que les pays émergents ont également des difficultés parfois plus grave que l'Algérie (Argentine , Mexique, Thailande , Nigétia .....).



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tlemcen : Appel à de «vraies solutions» pour la restauration du patrimoine

Chaque année, la ville de Tlemcen invite le public à découvrir (ou redécouvrir) son patrimoine historique durant un mois, à l'occasion d...