vendredi 14 décembre 2018

1ere voiture 100% Algérienne : Timgad Oryx

Après trois générations de prototype, quelques milliers d’heures d’ingénierie et trois ans de développement , le modèle final d’Oryx Motors, dénommé Timgad, voit le jour et est présenté au cours de cette 18ème édition du Salon d’Oran.
ORYX TIMGAD
Présentée lors des premières journées techniques sur la sous-traitance véhicules (JTSV) initiée par le ministère de l’Industrie et des mines en mars dernier à Alger, Oryx Motors, une marque automobile algérienne, qui était jusqu’à maintenant inconnue, aurait entamé l’activité de montage. En Juillet 2017, la société ORYX Motors SARL a été crée, la marque a été déposée auprès de l'INAPI et un numéro de châssis international en tant que Constructeur Algérien a été obtenu sous la référence BRH.
De conception algérienne animé d’un moteur PSA Peugeot Citroën PureTech de trois cylindres développant 82 ch, l’Oryx pick-up est en route vers Oran, probablement vers le salon de l’automobile de d’Oran Autowest.
Disposant d’un numéro de châssis international en tant que Constructeur Algérien et obtenu sous la référence BRH, l’Oryx Timgad est un pick-up 2 portes, 4×2 simple cabine de 1230 kilogrammes animé par 1.6 Ess 115ch et un couple maxi de 150 Nm à 4000 Tr/Mn de PSA Powertrain avec qui le constructeur algérien a signé un contrat de partenariat pour la fourniture de groupes propulseurs. Associé soit à une BVM5 soit à une BVA, le Timgad affiche, selon Oryx Motors, un 8,7 secondes pour abattre le 0 à 100Km/h.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Batna; Magnifique mouton de l'élevage d'Algérie.

Wilaya de Batna, région des Aurès. Les frères sadouki  sont connus pour avoir les plus grands moutons d'Algérie.