samedi 14 juillet 2018

Au Zoo du Jardin d’essai d’El-hamma ( Alger) : De nouvelles espèces animales

Zoo d'Alger
Classé parmi les dix plus beaux jardins du monde, pour sa diversité, son originalité et sa conception, le Jardin d’Essai d’El-Hamma reste l’une des curiosités d’Alger qui impressionne et étonne visiteurs et touristes.Le jardin accueille chaque année plus d’un million et demi de visiteurs.
Le zoo est la partie la plus visitée , ce qui a amené ses gestionnaires à accueillir prochainement de nouvelles espèces animales ramenées des parcs zoologiques de Mostaganem, de Ghardaïa, d'El Tarf et de Bejaia.
Parmi les espèces concernées, il y a notamment «un lion et une lionne, ainsi qu'une tigresse, espèce à fourrure blanche. Il est aussi  prévu la réalisation d'un pont surplombant tout le zoo pour avoir une vue d'ensemble .Le parc zoologique accueillera des espèces animales disparues en Algérie, à l'instar du lion de l'Atlas.Le zoo héberge des pensionnaires ayant battu des records de longévité : un sanglier (33 ans), un condor des Andes, âgé de plus de cent ans —toujours vivant—, un ours brun (62 ans) —classé dans le Guinness book— et un alligator du Mississipi (100 ans). Des animaux qui ont l’air d’être bien  nourris et bien traités et demeurent les «stars» du parc .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La petite spécialité sucrée de Blida

Spécialité de Blida, Algérie  Qui a dit que la superbe Blida n'était connu que pour sa proximité avec Alger ? Il y a aussi un type de bo...