vendredi 30 mars 2018

Pourquoi Disneyland a refusé de s’installer à Alger

Résultat de recherche d'images pour "Pourquoi Disneyland a refusé de s’installer à Alger"C’est un projet très ambitieux que l’Algérie voulait réaliser : installer à Alger un Parc Disneyland, le premier du genre dans toute l’Afrique. 

Début décembre 2017, le PDG de la la société d’investissement hôtelière (SIH) s’est déplacé à Paris pour rencontrer des responsables de Disneyland Paris . Avec 12 millions de visiteurs, Disneyland Paris est le plus grand parc d’attractions européen. Hamid Melzi, qui occupe également les fonctions de directeur de la Résidence d’Etat de Club-des-Pins, s’est entretenu avec des responsables de l’Euro Disney SCA.
Résultat de recherche d'images pour "Pourquoi Disneyland à Alger"
parc de mostagadem
Il s’agit de la société qui exploite le complexe de loisirs Disneyland Paris .L’exploitant du célèbre Disneyland Paris a manifesté son vif intérêt pour l’Algérie. L’idée de bâtir le premier Disneyland en Afrique à partir d’Alger a séduit fortement. Mais les exigences techniques du cahier des charges établi par l’Euro Disney SCA  n'étaient pas aux normes.En effet, une superficie de 1500 hectares pour bâtir un parc d’attractions conforme aux normes de Disneyland est demandée. Il n’y a aucune assiette foncière de cette taille à Alger et le Parc zoologique et des loisirs de Ben-Aknoun s’étend uniquement sur 309 hectares.
Pour porter le nom bien Disney et utiliser les représentations des personnages de Disney, il fallait également satisfaire d’autres exigences que la SIH, le nouveau exploitant du parc de Ben-Aknou, ne peut pas négocier.
L’opérateur algérien a décidé finalement d’abandonner la piste de Disneyland estimant qu’il est nettement plus préférable de bâtir un nouveau parc hyper-moderne à Ben-Aknoun en collaborant avec d’autres opérateurs européens. (Algeriepart .mars2018.)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Algerie: La colonisation s'impose par la force . (2/2)

Encore n'était-ce qu'un avant-goût des événements à suivre. Les mosquées étant les lieux les plus spacieux de la ville, l'état-m...