lundi 8 janvier 2018

Toyota Algérie : Inauguration d’une usine de plaquettes de frein à Alger

Résultat de recherche d'images pour "Hino série 300.algerie"
Toyota Algérie inaugure son usine de fabrication de plaquettes et de mâchoires de freins située à Oued El-Kerma,  commune de Saoula, au sud-Ouest d’Alger. L’inauguration sera effectuée par le ministre de l’Industrie et des Mines, Youcef Yousfi, et du wali d’Alger, Abdelkader Zoukh.Ce projet avait été annoncé  en avril 2016. Le site est d’ailleurs déjà prêt à entrer en activité  et  n’attendaient que l’aval des autorités  pour passer à la production.
Inscrite dans le cadre des projets devant servir la sous-traitance automobile en Algérie, l’usine de Oued El Kerma produira, à terme, 200 000 unités de plaquettes de freins et 100 000 unités de mâchoires de freins. Cette production servira aussi bien Toyota que d’autres marques. «Cette usine constituera  la pierre angulaire de l’établissement d’un tissu de sous-traitance pour les pièces de l'industrie automobile algérienne », avait souligné Toyota Algérie.
L’entreprise dirigée par Nourredine Hassaïm avait également annoncé un projet d’une unité d’assemblage de camions Hino qui fonctionnera en SKD (Semi Knocked Down).
L’usine, située à Réghaia, à proximité du siège central de Hino Algérie, est  aussi, prête à assembler des camions. Au cas où ce projet reçoit l’aval des pouvoirs publiques le modèle vedette sera le

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire