mardi 9 janvier 2018

Info ou Intox ? Les organisateurs du Dakar veulent créer un rallye en Algérie

Résultat de recherche d'images pour "rallye Dakar en Algérie sonacome" Le groupe français Amaury Sport Organisation (ASO) veut «organiser un rallye de six jours en Algérie en 2018», a déclaré à l’AFP le ministre de la Jeunesse et des Sports, El Hadi Ould Ali.
 Une délégation d’ASO est attendue en février à Alger pour discuter du projet. Les dates et le parcours de la course devraient être décidés.
Résultat de recherche d'images pour "rallye Dakar en Algérie sonacome" L’Algérie a été longtemps une étape majeure du «Dakar» durant ses 10 premières éditions (1979-1988). Le rallye s’intitulait le «Paris-Alger-Dakar» et la capitale algérienne était la porte d’entrée de la course sur le continent africain.
Résultat de recherche d'images pour " rallye Dakar en Algérie sonacome" Le «Dakar» a définitivement quitté le continent africain depuis l’annulation de l’édition 2008 en raison de menaces terroristes . Selon le journal en ligne TSA (Tout sur l’Algérie) qui indique avoir pu consulter un document adressé aux autorités algériennes par ASO, ce dernier veut organiser en Algérie «un Dakar Series», sous la forme d’un «rallye professionnel et amateur de six jours à partir de septembre 2018».
Les Dakar Series, mini-rallye-raids, ont été créés par ASO comme des épreuves «satellites» du Dakar, après l’annulation de l’édition 2008 du rallye. Depuis leur création, des épreuves des Dakar Series ont eu lieu en Europe centrale, en Asie et en Amérique latine. «Le Dakar Series Algérie serait l’opportunité unique, pour la famille Dakar, de remettre un pied en Afrique après 10 ans de présence en Amérique du Sud» A suivre ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire