jeudi 6 juillet 2017

Biskra : Projet touristique englobant un Aquaparc “Les Jardins des Zibans”

Résultat de recherche d'images pour "Les Jardins des Zibans"Biskra, la reine des Zibans, dispose, enfin, d’un projet touristique à la hauteur de sa beauté. Réalisé sur une superficie de plus de 52 hectares, le projet touristique “les Jardins des Zibans” s’articule autour de plusieurs infrastructures. Un projet “fou, grandiose”, de 400 millions de dollars d’investissement, que le promoteur Ali Serraoui s’attelle à réaliser. L’aquapalm, l’aquaparc des “Jardins des Zibans”, révélé mardi dernier aux journalistes, fait figure de pièce maîtresse. Réalisé au cœur d’une palmeraie de 11 hectares, l’Aquaparc des Jardins des Zibans, 100 millions de dollars d’investissement, est composé de 32 toboggans, “conçus pour tous les âges, adultes et adolescents”, d’une piscine à vagues, de 10 bassins et d’une rivière de plaisance de 641 mètres pour des promenades à bouées dans le cours d’eau.
Les enfants des communes limitrophes profitent, gratuitement, de cette féerique infrastructure. “Depuis 5 jours, l’aquaparc accueille des enfants. Plus de 1 000 enfants ont déjà visité l’aquaparc.
Outre l’aquapalm, M. Serraoui prévoit la réalisation de plusieurs établissements d’hébergement de différentes catégories, un appart-hôtel de 340 lits, un quartier résidentiel de 60 villas, un hôtel 5 étoiles de 180 lits et un autre 3 étoiles de 220 lits. Un parc d’attractions, un centre commercial et un complexe sportif de haut niveau, doté d’une piste d’athlétisme, d’un terrain de football et de rugby homologués, de cours de tennis, d’une salle omnisports et d’une piscine olympique sont prévus.
Autres projets inédits  : la construction de studios de cinéma.  À terme, les Jardins des Zibans vont créer plus de 3 000 emplois directs et plus de 10 000 indirects.Liberte-juillet2017.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire