mercredi 22 mars 2017

Réception du projet de réhabilitation de l'Oued El Harrach fin 2017,

La réception de la totalité du projet d'assainissement et d'aménagement d'Oued El Harrach aura lieu fin 2017 . « Tous les travaux d’aménagement seront achevés à la fin de l’année en cours » .  «  Sur une distance de  1.6 km, des travaux  devront être effectués pour procéder à des élargissements  de  l’oued devant passer d’une largeur   de 40 à 110 mètres  ». Le ministre  insisté sur  l’ouverture au public des zones déjà équipées et finies.
Plus de 7 kilomètres d’espaces de loisir et d’airs de détente ont été ouverts à la population, notamment à Ben Talha et Larbaa. « Grâce aux  travaux d'assainissement et d'aménagement d'Oued El Harrach, des espaces ont été déjà  aménagés de manière écologique,  à l'image des embouchures de Bentalha et de la Prise d'eau ».
 Ils  permettent  à la population de disposer  d’espaces verdoyants   de promenade  et  d’activités  sportives  », . « L'espace de Bentalha s'étend sur une longueur de 2 km. Il a  été totalement aménagé et  doté d'espaces verts et de détente, en plus des pistes cyclables ».
Sud horizons-mars2017.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire