dimanche 5 février 2017

Réalisation de 50 entrepôts frigorifiques : Sellal défend son projet

Réalisation de 50 entrepôts frigorifiques : Sellal défend son projetLe projet gouvernemental  à travers le pays obéît au souci de stabiliser le marché  et le mettre à l’abri  de la spéculation en tendant à absorber les surplus. Techniquement, le projet  attribué à la société  nationale de froid, Frigomedit, fait la projection d’une capacité totale de 350.000 m3 .
 FRIGOMEDIT a pris en charge le lancement de 39 appels d'offres nationaux et internationaux, en vue d'étudier et de réaliser le  projet .
Résultat de recherche d'images pour "stock pomme de terre algerie"Soit 8 entrepôts frigorifiques d'une capacité de 118.000 m3 à Tiaret , Blida , el Oued , Laghouat, Chlef , Adrar et Ghardaïa alors que  d'autres entrepôts seront réceptionnés en 2018 à In Salah , Ghardaïa , Médéa , Bechar ,Oran , Touggourt , Bordj Bou Arreridj , Tébessa , Tissemsilt , M'sila et Tindouf.
En définitive, un projet quasi capital, sur lequel comptent les pouvoirs publics   pour maîtriser le marché national et l'organiser conformément aux normes internationales.
Résultat de recherche d'images pour "stock pomme de terre algerie"
La partie du projet réalisée jusqu'à présent avait contribué "à réaliser des résultats positifs, dont la stabilité des prix des fruits et légumes, et l'augmentation de la production d'autres types comme la pomme de terre, dont la production est passée de 2,5 millions de tonnes à 5 millions de tonnes en une année." Algérie1 _ Février 2017.
Encore un bravo pour notre premier ministre qui marque un point car la capacité de stockage de notre pays est bien faible.Il faudra bien sur un suivi et une politique de gestion rigoureuse de ces entrepôts.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tiaret: Le projet du parc de loisirs lancé

Près de 70 milliards de centimes  pour la réalisation d'un parc de loisirs au niveau de la cité «Ettefah». Le wali Ali Bouguerra a donné...