samedi 24 septembre 2016

3 nouveaux satellites Algériens seront lancés le 26 Septembre par la fusée indienne PSLV

La mission PSLV-C35 comprend donc trois satellites en provenance d’Algérie : AlSat-1B, AlSat-2B, et AlSat-1N. Ils seront exploités par l’Agence spatiale algérienne (ASAL).
AlSat-1B, construit par Surrey Satellite Technology Ltd (SSTL), est une résolution moyenne satellite d’observation de la Terre, sur la base de la plate-forme SSTL-100. Il pèse environ 227 livres (103 kilogrammes) et sera utilisée pour évaluer la production de l’agriculture, de l’environnement, ainsi que la surveillance des catastrophes.
Fabriqué par Airbus Defence and Space, AlSat-2B est une haute résolution de télédétection par satellite avec capacité d’imagerie panchromatique et multispectral. Le vaisseau spatial de 258 livres (117 kilos) permettra Algérie d’acquérir des images de très haute qualité qui pourraient être utilisés dans une variété d’applications: cartographie, gestion de l’agriculture, les services forestiers, la gestion des catastrophes naturelles et l’aménagement du territoire.
AlSat-1N, également connu sous le nom de AlSat-Nano, est un CubeSat de trois unités, construit par le Centre spatial de Surrey (SSTL) britannique. Avec une masse de 15,4 livres (7 kg), le nanosatellite sera utilisé pour démontrer de nouvelles et innovantes technologies spatiales. Il sera exploité conjointement par ASAL algérienne et l’Agence spatiale britannique.
La fusée indienne sera lancée à partir du polygone du Centre spatial de Satish Dhawan, sur l’île de Sriharikota (golfe du Bengale).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Algérie, une nation en mouvement depuis très longtemps

Algérie, terre d'histoire aux racines profondes Algérie, un grand pays, des grandes dynasties, des successions de civilisations grandios...