samedi 4 juin 2016

Impressionnant viaduc de Bouira ou viaduc de oued R’kham

Afficher l'image d'origine
Dans les grands chantiers d’Algerie, s’il y a un projet qui a le plus attiré l’attention et impressionné, c’est sûrement le viaduc de oued R’kham a une quinzaine de kilomètres au nord-ouest de Bouira. Ce viaduc que les Algériens ont découvert est une oeuvre nécessaire qui relie l’Est à l’Ouest intégré dans le mégaprojet autoroutier qui s’étend sur 1 216 km avec plus de 300 km d’ouvrage d’art.
Un de ces ouvrages c’est ce viaduc qui seclasse actuellement comme le plus grand en Afrique par son mode de construction et il représente pour l’Algérie la plus grande réalisations dans le domaine des travaux publics. Il a été réalisé par des entreprises étrangères et Algériennes, d’un groupement algero-italien (GMTP)constitués de Garboli, Sapta, Engoa.Le viaduc de oued R’kham, est d’une longueur de 745m avec une hauteur de 140 m, composé de deux chaussées séparées de trois voies de circulations chacune, avec une bande d’urgence et des trottoirs de chaque côté présente donc une largeur totale de 28 m.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Algérie, une nation en mouvement depuis très longtemps

Algérie, terre d'histoire aux racines profondes Algérie, un grand pays, des grandes dynasties, des successions de civilisations grandios...