mercredi 9 mars 2016

Une usine Volkswagen bientôt en Algérie

Le groupe Volkswagen a entamé des négociations avec le gouvernement algérien pour implanter une usine de montage de véhicules.

 Le ministre a exprimé tout son engagement à accompagner ce projet (...)», a indiqué le PDG de Sovac, Mourad Oulmi. «Nous sommes ouverts à ce partenariat car nous ne pouvons pas imaginer une industrie mécanique sans un partenaire allemand qui est déjà présent en Algérie dans la fabrication de poids-lourds»

De nouvelles rencontres sont en effet programmées pour les semaines à venir afin d’accélérer les négociations avec le groupe Volkswagen et démarrer le projet dans les prochains mois, selon le groupe Sovac qui a obtenu officiellement un terrain de 150 hectares dans la wilaya de Relizane pour implanter son usine qui produira 100 000 véhicules/an pour un investissement de plus de 170 millions d’euros. Le groupe Volkswagen compte produire, selon son représentant local, la Polo classique, la Skoda Octavia et le pick-up Amarok pour le marché local et international . El watan - mars 2016.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Yennayer 2975

Yennayer 2975 les Algériens se disent tous « Assegas Amegaz » Yennayer est le premier jour de l'an Amazigh du calendrier agraire célébré...