vendredi 11 mars 2016

La 4e édition du Salon de l’agroalimentaire inaugurée à Oran jusqu’au 12 mars..

Les produits bio font  leur entrée sur le marché algérien de l’agroalimentaire et c’est le cas de cette entreprise , le Verger Hayet, qui propose une gamme de confitures et autres produits fruitiers préparés de manière naturelle à 100 %.
  Parmi les grands groupes, on peut citer N’gaous, privatisé il y a une dizaine d’années. «Nous avons gardé les spécificités de l’ancienne marque basées essentiellement sur la transformation des agrumes et des abricots de la région de Batna, mais nous avons élargi notre gamme de production à plusieurs autres produits (confitures à base de fruits locaux ou importés), saveurs et moyens de conditionnement (canette, plastique, etc.)», explique Sofiane Azzi, superviseur régional de la marque. A peu près dans la même catégorie, le complexe agroalimentaire de Guelma propose des produits transformés à base de produits agricoles locaux (450 tonnes par jour en attendant une extension à 650 tonnes/j), mais il se lance également dans l’industrie de l’emballage et de la minoterie.
 La filière laitière est représentée par Ramy. «Il n’y a que deux fournisseurs de lait en poudre pour l’Algérie, mais le processus de fabrication diffère d’un producteur à l’autre», explique D. Ali, responsable de laboratoire, pour qui l’usage du lait de vache naturel reste rare en Algérie car, en plus de sa faible disponibilité, il exige en amont un élevage sophistiqué pour éviter tout risque de contamination.
  La nouveauté de cette édition réside dans la participation des centres commerciaux, comme le Ritaj Mall qui commercialise sa propre marque d’électroménager Maxipower et Liper City, un hypermarché qui ouvrira ses portes le 23 mars.  
 

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